Maison de retraite qui manque d humanité, manque d hygiène, manque de personnel enfin restauration infâme et j'en passe. Mais que faire personne ne réagit. .. ou s adresser pour être entendu... Et comment en sortir . Merci pour vos conseils. Mme Perin.
Très bel établissement. Les équipes sont accueillantes et dynamiques. Les animations et les activités sont proposées chaque jour. Les équipes sont bienveillantes et aux petits soins avec nos anciens. Les mesures de précautions mises en place dans l’établissement depuis la crise Covid sont vraiment rassurantes pour les familles. La direction est disponible. Je recommande vivement.
Déconseillé si l'hébergé n'est pas autonome. "Maison de retraite dite médicalisée" mais les soins réguliers ne sont possibles que pour les personnes à peu près autonomes. Pas assez de personnels médicaux et aidants pour s'occuper correctement des résidents dépendants ou alités. Seul l'argent prime et intéresse la direction de cet établissement. Les conditions humaines sont secondaires...
Personne n'ose rien dire, tant pis, je le fais.
Au centre de soins et de réadaptation ma mère suite à un avc y a passé des mois. Malgré un cadre agréable les patients passent des heures seuls dans leur chambre. Aides soignantes indifférentes, ma mère a fait quelques malaises sans que personne ne s'en aperçoive, c'est moi qui devait aller les chercher. Ensuite malgré la difficulté à tenir dans son fauteuil ma mère voulait se coucher mais l'équipe d'aides soignantes rechignait à la transférer au lit car elles préféraient que ce soit l'équipe suivante qui fasse le job. Sauf une aide soignante Marie qui était professionnelle et très compatissante qu'il faut remercier et féliciter pour sa grandeur d'âme. Quant aux docteurs globalement compréhensifs les infos ne semblaient pas transmises jusqu'à eux ou entre eux, et il y a beaucoup de changements de docteurs...
Le dernier point noir est l'assistante sociale qui connaissait le mari de ma mère et qui à la demande de ce dernier incitait maman à rester dans ce centre. Un mot a même été écrit par quelqu'un de ce centre disant que j'étais une personne difficile, toujours à la demande du mari de ma mère, pour servir auprès du juge des tutelles afin de me discréditer. Alors que j'essayai juste de protéger ma mère et que j'avais le défaut de signaler son malaise aux équipes. Franchement déplorable malgré quelques individus soignants très sympathiques pris individuellement.
Passez vite votre chemin, n'y mettez pas vos parents. Ma maman y était et ça été la descente en enfer pour elle et pour nous. Des bleus sur tout le corps, elle était shooter, la soif, des escarres pas soignés, nous l'avons emmenée à l'hôpital nous même, car elle sentait la viande pourrie, elle n'est pas passée loin de l'amputation. Mais pour les opalines, je vais bien tout va bien.