Notre Dame De La Paix - Maison de retraite Toulon

📌 961 avenue Colonel Picot, Av. de Brunet, 83100 Toulon

4.2 / 5
(70 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–18:00
  • Mardi 09:00–18:00
  • Mercredi 09:00–18:00
  • Jeudi 09:00–18:00
  • Vendredi 09:00–18:00
  • Samedi 09:00–18:00
  • Dimanche09:00–18:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Maison de retraite Notre Dame De La Paix - Maison de retraite Toulon qui se situe au 961 avenue Colonel Picot, Av. de Brunet, 83100 Toulon (83). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 04.94.61.97.00

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Sandro.O.
Note de : 5 / 5

"Très belle structure, un peu comme les grands hotels de nos vacances, un service attentif et soigné, des animations régulières, des sorties bien agréables"

Posté le 18/02/2017 à 10:18
Avis de : Muriel.i.
Note de : 4 / 5

"Je travaille la bas on s occupe très bien des personnes âgées"

Posté le 23/11/2017 à 14:25
Avis de : Lasvigne.a.
Note de : 4 / 5

"Bien"

Posté le 09/01/2018 à 21:22
Avis de : Didier.U.
Note de : 4 / 5

"Très bel établissement. Personnel agréable et au soin des pensionnaires."

Posté le 21/01/2018 à 05:59
Avis de : marie.h.
Note de : 5 / 5

"Petit maison de retraite ou le personnel est vraiment aux petits soins pour les résidants Qui s y sentent bien. il y a un jardin et un hall très sympa ."

Posté le 09/02/2018 à 13:04
Avis de : Annette.e.
Note de : 5 / 5

"Mon père M. Simon CHAPUIS a séjourné dans cette résidence médicalisée de l'âge de 89 ans à son décès, cinq ans plus tard. D'emblée, il s'est bien adapté à ce cadre très agréable, aux prestations offertes et au personnel qui s'est toujours montré attentif. Il a suivi avec intérêt les animations quotidiennes et les sorties fréquentes proposées aux résidents tout le temps que son état physique le lui a permis. Quand est venue la maladie et une lourde dépendance, c'est à dire dans les trois derniers mois de sa vie, il a été soigné avec professionnalisme et accompagné avec beaucoup de compassion par le personnel de l'établissement. Quant à nous, la famille, nous avons toujours été accueillis et écoutés avec sympathie. Mon père a passé en ce lieu une fin de vie harmonieuse."

Posté le 05/05/2018 à 12:11
Avis de : Bernard.a.
Note de : 4 / 5

"Très bien"

Posté le 06/05/2018 à 19:17
Avis de : Sophie.a.
Note de : 1 / 5

"Maison agréable où ma Grand'mère se sent bien : le personnel est attentif, bien que parfois il manque de temps... dommage."

Posté le 13/06/2018 à 14:22
Avis de : Djibril.e.
Note de : 2 / 5

"Lieu avec beaucoup de sécurité et de confort, sans forcément une grande affection pour la personne âgée ou malade prix très élevé, belle endroit"

Posté le 19/07/2018 à 19:23
Avis de : elisabeth.a.
Note de : 5 / 5

"excellente maison de retraite où l'ensemble du personnel fait preuve de beaucoup de gentillesse et de professionnalisme ."

Posté le 02/11/2018 à 22:22
Avis de : Lolo.i.
Note de : 3 / 5

"Maison de repos et bon accueil"

Posté le 11/11/2018 à 15:49
Avis de : Eva.R.
Note de : 5 / 5

"Je travaille au sein de cette résidence de retraite, les résidents, les familles et le personnel sont traités avec respect. Pouvant ainsi constater de l'intérieur du sérieux de l'établissement, j'ai fait admettre ma grand-mère en toute confiance."

Posté le 13/12/2018 à 15:28
Avis de : Isabelle.a.
Note de : 5 / 5

"Je recommande cette maison de retraite familiale"

Posté le 08/01/2019 à 11:28
Avis de : Orélien..
Note de : 5 / 5

"Établissement sérieux et de grande qualité"

Posté le 01/05/2019 à 12:12
Avis de : Pierre.r.
Note de : 5 / 5

"Je suis professionnel de santé, j'ai travaillé dans une vingtaine d'ehpad, et j'interviens, entre autres, depuis 7 ans à Notre Dame de la Paix, et lorsque mon grand-père a eu besoin d'entrer en maison de retraite, je n'ai pas hésité un seul instant, hormis le cadre luxueux, sa prise en charge a été parfaite humainement, merci encore à tout le personnel."

Posté le 05/12/2019 à 17:01
Avis de : Marion.F.
Note de : 5 / 5

"En tant que salariée de la résidence Notre Dame de la Paix je constate que que les résidents ainsi que leurs familles sont traités avec grand respect. Le cadre de vie proposé est plaisant et agréable. Après diverses expériences dans d'autres EHPAD, c'est finalement ici que je me sens épanouie."

Posté le 06/12/2019 à 09:13
Avis de : Emmanuel.o.
Note de : 5 / 5

"Ayant par le passé travaillé avec plusieurs EHPAD, j'ai été agréablement surpris par la qualité de cette maison, les espaces verts sont superbes, la décoration est soignée et chaleureuse, de nombreuses baies vitrées donnent sur la verdure et le personnel est souriant et respectueux! Bravo!"

Posté le 29/01/2020 à 09:37
Avis de : Genevieve.o.
Note de : 5 / 5

"Un EHPAD au cadre exceptionnel, doté d'une gestion à la fois très rigoureuse, attentive au confort et au respect des résidents et du personnel. Une hygiène irréprochable. J'ai pu constater que des dispositions de confinement strict ont été mises en place, bien avant les consignes gouvernementales. Le personnel est équipé de masques. Soutien et admiration à toutes les équipes."

Posté le 27/03/2020 à 11:21
Avis de : mickael..
Note de : 5 / 5

"Ayant eu l’occasion de me rendre au sein de Notre Dame de la Paix à plusieurs reprises, je tiens à remercier l’ensemble du personnel pour l’accueil chaleureux dont il a fait part. Le personnel soignant est très investi et motivé, surtout en cette période difficile. Je tiens donc à encourager et à féliciter tout le personnel de Notre Dame de la Paix pour leur engagement! Bravo!"

Posté le 02/04/2020 à 17:38
Avis de : Philippe.e.
Note de : 5 / 5

"Alors que j'y visitais ma sœur...j'ai été terrassé par un lumbago ! J'ai été hébergé trois jours, bichonné par un personnel remarquable de compétence et de gentillesse. Chapeau !"

Posté le 15/06/2020 à 16:34
Avis de : Daniele.a.
Note de : 5 / 5

"Personnel compétant, grande gentillesse auprès des résidents. Direction à l'écoute. Cet établissement mérite les cinq étoiles."

Posté le 15/12/2021 à 08:16
Avis de : gerard.h.
Note de : 5 / 5

"Dans un cadre soigné, une ambiance chaleureuse, notre parent a passé quelques années entouré par un personnel chaleureux et attentionné. Tout est fait pour que les résidents soient heureux et presque chouchoutés dans de grandes zones de vie et des chambres très propres et pour les plus vaillants, plein d'activités à l'intérieur et à l'extérieur. Nous ne pouvons que recommander Notre Dame de la Paix."

Posté le 29/03/2022 à 11:56
Avis de : Bruno.e.
Note de : 5 / 5

"Mon père y séjourne depuis un an et demi maintenant. L'accueil et le suivi des résidents n'appelle aucune critique particulière avec un personnel soignant est vraiment à l'écoute."

Posté le 28/07/2022 à 14:35
Avis de : pascal.e.
Note de : 5 / 5

"EHPAD Familiale, propre, bien située à la sortie Est de Toulon (facilement accessible) avec un personnel soigneux et attentif: bien traitance de rigueur. Vraiment à conseiller pour protéger vos proches…."

Posté le 28/07/2022 à 17:47
Avis de : Mireille.U.
Note de : 5 / 5

"A recommander pour son personnel attentionné, bienveillant et respectueux envers les résidents. Je ne peux que me féliciter d'avoir trouvé ce havre pour ma maman très âgée."

Posté le 28/07/2022 à 18:45
Avis de : Dominique.A.
Note de : 5 / 5

"Notre père, âgé de 95 ans est résident à Notre Dame de la Paix depuis 18 mois. Nous lui rendons très fréquemment visite et connaissons bien l’établissement et son personnel. Il bénéficie de soins attentifs, et d’une grande bienveillance. La nourriture est bonne et abondante (déjeuner : entrée, plat, fromage, dessert !). Hygiène et propreté parfaites. Activités variées et stimulantes proposées quotidiennement. Il y est bien ! Et je remercie l’équipe pour sa gentillesse et sa compétence."

Posté le 29/07/2022 à 06:45
Avis de : christiane.r.
Note de : 5 / 5

"Après un séjour en accueil de jour, mon mari a du rejoindre le secteur Alzeimer..Je remercie le personnel de leur dévouement et de leur écoute. Ambiance assez familiale ,.Malgré leur emploi du temps très chargé, l'équipe reste à l'écoute des proches. Mon époux s'est bien intégré et semble avoir ses nouveaux repères. Le hall d'entrée très bien décoré permet de recevoir famille ou amis . l'extérieur offre des espaces de verdure ,agréables pour s'y reposer avec son conjoint . A visiter........ MME BRENIER"

Posté le 29/07/2022 à 07:05
Avis de : Agnes.a.
Note de : 5 / 5

"Très joli lieu. Très bien tenu, très bon standing. Ma maman y est depuis 1 an, rien a redire ! Personnels compétents avec beaucoup de gentillesse. 1 des meilleurs hepad de la RÉGION. Agnes malecki."

Posté le 07/08/2022 à 16:07
Avis de : Agnès..
Note de : 4 / 5

"J'ai hésité entre 4 et 3 étoiles et voici pourquoi : pendant la durée du séjour de ma maman, il était parfois difficile de voir l'infirmière très occupée, il m'est arrivé aussi de solliciter les aides-soignantes pour que justement des soins soient faits; lors d'un rendez-vous pris chez un médecin, celui-ci était en étage, escalier sombre, pas d'ascenseur, ce qui fut pénible. Je me suis rendue compte de la perte de poids de ma maman sans que personne ne m'ait rien dit. Il a fallu que j'insiste pour qu'un spécialiste examine ma mère suite à des plaies au visage, d'où le rendez-vous en ville très pénible. La mise en place d'un suivi psychologique a tardé et n'a pas vraiment été suivi, je trouve. Changement de cuisinier et repas moins bons, parait-il. Mis à part ça, un environnement agréable, une animatrice adorable et une personne à l'accueil très sympathique, des chambres confortables, une équipe patiente. Je rajoute une étoile finalement car j'ai choisi cet établissement après en avoir vu bien d'autres et qu'il est au-dessus du lot."

Posté le 10/11/2022 à 13:42
Avis de : Anaïde.a.
Note de : 5 / 5

"En tant qu'infirmière ayant travaillé dans plusieurs établissements, je suis agréablement surprise du très bon niveau de qualité des soins et des prestations hôtelières proposées au sein de cet Ehpad. C’est un établissement chaleureux et familial. Je salue l’implication des équipes tout corps de métiers confondu qui se démène chaque jour pour faire vivre la structure on se sent vraiment bien chez eux je recommande à 100% !!"

Posté le 16/05/2023 à 18:30
Avis de : pascale.a.
Note de : 5 / 5

"Quel plaisir d'avoir participé à votre repas de fête pour célébrer les 100 ans d'existence de l’EHPAD Notre Dame de la Paix ! Dès notre arrivée, nous avons été accueillis avec une grande bienveillance. Ceci a donné le ton à cette journée mémorable. Les prestations étaient tout simplement remarquables, avec une décoration soignée, un très bon repas et un sens du détail qui témoignent de votre professionnalisme. L'orchestre choisi a su créer une ambiance festive. Votre organisation impeccable a permis de vivre de précieux moments agréables en compagnie de nos anciens. Merci de nous avoir offert cette belle journée !"

Posté le 09/06/2023 à 12:51
Avis de : domijm.e.
Note de : 2 / 5

"Soit disant médicalisé mais ne prend pas les tropjmaledes qui peuvent crever avec l aidant aucune chaleur humaine cadre très luxueux"

Posté le 30/08/2023 à 19:53
Avis de : Pierre.n.
Note de : 5 / 5

"Ma grand mère y a séjourné récemment. Le cadre est idéal pour tout les niveaux de dépendances. Le personnel administratif et médical sont formidables. C'est un grand réconfort de savoir que nos ancien peuvent compter sur un tel établissement !"

Posté le 31/08/2023 à 15:57
Avis de : Clément.E.
Note de : 5 / 5

"Ayant eu l’occasion de me rendre à notre dame de la paix pour un événement organisé par l’établissement j’ai pu constater à quel point l’ambiance était très familiale et chaleureuse. Le personnel a été très attentionné tout au long de cet événement. Petits et grands ont pu se mélanger et profiter en famille du grand parc. Merci de prendre soin de nos aînés"

Posté le 01/09/2023 à 15:25
Avis de : Denis.A.
Note de : 5 / 5

"Maman est résidente depuis un an. Une excellente prise en compte de ses besoins. Un personnel bienveillant, des repas de qualité, des animations variées, ...Un grand merci à toute l'équipe pour votre engagement au service des résidents."

Posté le 11/09/2023 à 09:32
Avis de : angelique.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil et maison de qualité."

Posté le 15/09/2023 à 14:31
Avis de : Sandrine.a.
Note de : 5 / 5

"Voici bientôt trois ans que mon père vit ici où il se sent bien. Il est sensible au cadre agréable dans de beaux bâtiments bien entretenus avec de magnifiques jardins, il participe régulièrement aux activités variées et stimulantes qui lui sont proposées et bénéficie du soutien du personnel bienveillant et attentionné qui s'occupe de lui. Merci pour lui à toute l'équipe de Notre Dame de la Paix."

Posté le 30/09/2023 à 13:01
Avis de : pascale.r.
Note de : 5 / 5

"Un grand merci à tous, administratifs et soignants pour la qualité de votre accueil vos compétences et votre bienveillance auprès des résidents. Ma mère y a vécu deux années, y a reçu les soins adaptés à sa pathologie et a bénéficié d'une fin de vie sereine et très entourée. Vous m'avez accompagnée d'une façon remarquable ."

Posté le 16/10/2023 à 18:30
Avis de : ev.a.
Note de : 5 / 5

"Je recommande fortement une équipe de passionnés. Merci pour votre accompagnement."

Posté le 27/10/2023 à 09:30
Avis de : Nicolas.A.
Note de : 5 / 5

"Très bon service 🙏"

Posté le 18/03/2024 à 01:06

Entreprises à proximité