Le Parc de Diane - Ehpad à Nantes (44) | LNA Santé

📌 16 Rue de la Fonderie, 44200 Nantes

4.5 / 5
(48 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–12:30, 14:00–19:00
  • Mardi 09:00–12:30, 14:00–19:00
  • Mercredi 09:00–12:30, 14:00–19:00
  • Jeudi 09:00–12:30, 14:00–19:00
  • Vendredi 09:00–12:30, 14:00–19:00
  • Samedi 10:30–12:30, 14:00–18:00
  • Dimanche10:30–12:30, 14:00–18:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Maison de retraite Le Parc de Diane - Ehpad à Nantes (44) | LNA Santé qui se situe au 16 Rue de la Fonderie, 44200 Nantes (44). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 02.51.79.52.00

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Antoine.i.
Note de : 5 / 5

"Je suis intervenu en la qualité de photographe. J'étais en immersion pour un reportage photo sur 5 jours. L'accueil de l'ensemble des employés a été très agréable. Ils sont très professionnels, très attentifs et bienveillant envers leurs résidents permanents et d'accueil de jour. Spécialisés dans l'accueil de résidents atteints d'alzheimer Le Parc de Diane est médicalisé à cet effet. La résidence comporte de nombreux équipements (salle de détente, salle de balnéothérapie, parc, aire de motricité, des animaux) et met en place de nombreuses activités (séance de motricités, de musicothérapie...) pour le confort de ses résidents. Je recommande !"

Posté le 23/10/2018 à 07:37
Avis de : Romain..
Note de : 3 / 5

"L'accueil de jour est bien. Mon père était très satisfait de l'équipe. Par contre pour l'accueil temporaire/permanent et le prix payé par rapport à un établissement public, les chambres sont vétustes. On s'attend à une meilleure qualité de services si le prix est plus élevé. Nous avons visité des établissements publics beaucoup moins cher et plus moderne."

Posté le 04/01/2019 à 10:31
Avis de : Emilie.o.
Note de : 1 / 5

"Établissement dangereux ! On vous accueille en vous faisant des courbettes... mais une fois installé on vous abandonne dans votre chambre sans aucun soin, sans eau, sans nourriture. Si vous avez le malheur d'être malade tant pis pour vous, personne n'appelle de médecin."

Posté le 29/09/2019 à 12:32
Avis de : Lucy.r.
Note de : 2 / 5

"une aide soignante son nom commence par T et fini par Y il y'a deux FF aussi , a tendance a prendre de haut les stagiaires surtout ceux issues de minorité ."

Posté le 27/07/2020 à 02:42
Avis de : Guillaume.o.
Note de : 1 / 5

"Ma maman est restée 3 mois en hébergement temporaire et n’en garde pas du tout un bon souvenir… Malheureusement je n’ai jamais pu rentrer et voir dans quelles conditions elle était, vu que c’était en période du 1er confinement. Je suis très heureux que ma maman ne soit restée que ce laps de temps vu la politique de l’établissement. Au vu des tarifs salés, je m’attendais à des services « grandioses » et j’ai été plutôt déçu de devoir débourser en plus l’achat d’une TV pour la placer dans sa chambre. Enfin dernier point la communication reste à revoir, des zones de floue qui coute chère. Pour exemple, j’ai sorti ma maman à J-3 avant la date prévue , vu le contexte COVID19. Et bien j’ai eu la surprise d’être facturé une chambre vide pour ces 3 jours. Nul doute que si quelqu’un avait dédaigné me prévenir, je me serais arrangé autrement pour économiser 300€…"

Posté le 31/12/2020 à 16:35
Avis de : Amandine.i.
Note de : 5 / 5

"J'ai effectué un stage durant la période du 04 janvier au 12 février dans le domaine administratif à la Résidence Le Parc de Diane et j'en garde un souvenir vraiment fabuleux ! J'ai acquis beaucoup de compétences grâce au personnel qui est toujours à l'écoute et bienveillant. Les tâches qui m'ont été confiées m'ont permise d'apprendre beaucoup sur le secteur administratif et cela m'a conforté sur ma future vie professionnelle. Je remercie énormément le Parc de Diane pour m'avoir prise en stage et j'espère pouvoir y repasser très bientôt ! :)"

Posté le 08/02/2021 à 14:50
Avis de : rami.o.
Note de : 5 / 5

"Ils sont vraiment gentils ils prennent grand soin du Stagiaire et prennent grand soin des résidents Si je pouvais mettre 10 étoiles je ne dirais pas non je recommanderais vraiment"

Posté le 19/11/2021 à 10:12
Avis de : Tollerton.e.
Note de : 5 / 5

"Très bonne expérience dans l'établissement dans le carde d'un stage . Un bel accompagnement des résidents , des familles et des stagiaires. Un grand bravo à toutes les équipes pour leurs immenses travail et leurs dévotions pour que nos proches évoluent dans les meilleurs conditions. Et une attention toute particulière pour la vie sociale et culturelle menée par l'ensemble des collaborateurs. Un grand merci à toute l'équipe pour l'accueil et l'accompagnement qui m'a été accordé."

Posté le 21/02/2022 à 10:25
Avis de : Irène.A.
Note de : 5 / 5

"Une Résidence très agréable à travailler, un personnel agréable est sympathique. J'ai était très touchée par l'hygiène de la résidence, la qualité des soins pour les résidents et tout le confort que vous leur apporté"

Posté le 18/03/2022 à 12:26
Avis de : MADELEINE.E.
Note de : 5 / 5

"Maman a passé 4 ans et 2 mois au Parc de Diane, elle y a même fêté ses 100 ans ! Nous exprimons notre gratitude à tous les soignants qui l'ont accompagnée avec beaucoup de gentillesse et d'humanité. Maman s'y est sentie bien, sereine et apaisée jusqu'au dernier jour. Madeleine Le Gouic"

Posté le 09/04/2022 à 09:10
Avis de : Aliaume.e.
Note de : 5 / 5

"J'ai eu l'occasion d'effectuer un stage de 3 mois auprès de la direction afin de valider un diplome d'encadrement. J'ai beaucoup appris auprès des équipes et ce stage a été très formateur. J'ai pu découvrir un fonctionnement atypique et très bénéfique pour le résident, et rencontrer des équipes très investies pour la bonne prise en soin des personnes accueillies. Malgré un contexte parfois difficile (crise sanitaire, sujet d'actualité etc.) tout le personnel a à coeur d'oeuvrer avec bienveillance, intelligence et respect. Merci aux professionnels de m'avoir intégré et estimé comme un membre de l'équipe à part entière, et surtout à Mme Lima, directrice. Déborah"

Posté le 19/04/2022 à 09:54
Avis de : Hari..
Note de : 5 / 5

"J'ai effectuée un stage au sein de cette établissement en animation. Une des meilleures expériences de ma vie. Selon moi tout était super que ce soit le personnel ou les actions/projets mener afin d'améliorer la vie quotidienne des résidents. Je remercie mon maître de stage et l'ensemble du personnel de l'établissement pour ses 5 semaines de stage inoubliable!"

Posté le 26/04/2022 à 21:37
Avis de : EMILIE.I.
Note de : 5 / 5

"L’accueil de Mme Lima et son écoute ont ete très important pour moi . Ses Equipes de soignants sont très pros et accueillantes et dans cet environnement, c’est primordial pour que les résidents se sentent bien . Je valide ce lieu pour s’occuper de ma famille."

Posté le 28/04/2022 à 17:15
Avis de : nantes.r.
Note de : 5 / 5

"Les équipes sont proches des résidents et attentifs à leur bien être. Les professionnels de santé sont compétents et la prise en charge est vraiment complète. On recommande +++"

Posté le 29/04/2022 à 10:31
Avis de : Pascale.I.
Note de : 5 / 5

"En venant visiter la résidence nous avons bénéficié d'un excellent accueil, une écoute, une bienveillance et beaucoup d'empathie de la part de l'ensemble du personnel, dans un environnement très agréable, de qualité et apaisant. L'accueil de notre parent a été à la hauteur de nos attentes. il est entouré et pris en charge par une équipe attentive et compétente. Ce qui contribue à l'apaisement de l'entourage familial. nous recommandons cet établissement"

Posté le 02/05/2022 à 18:08
Avis de : Armelle.h.
Note de : 5 / 5

"La résidence est magnifiquement bien aménagée avec une ouverture sur des espaces extérieurs boisés, ensoleillés, agréables et aménagés dans lesquels les résidents peuvent évoluer. Mille mercis à Mme Lima, Mme Chever, Nathalie de l’unité Van Gogh, Guillaume, Hawa et tous les agents de la résidence pour leur accueil, bienveillance, écoute, compréhension des difficultés du grand âge tant du point de vue de l’individu concerné que de leurs accompagnants, respect et soins qu’ils savent donner avec professionnalisme aux résidents du Parc de Diane. Mon père depuis 10 jours semble enfin apaisé !"

Posté le 07/05/2022 à 08:59
Avis de : Elise.I.
Note de : 5 / 5

"J'interviens dans cet établissement régulièrement pour des ateliers théâtre et chorale. Les résidents ont de la chance d avoir autant d attention et d activités diverses proposées par leur animateur Ludovic DE SOUZA, accompagné par Édouard CHOISNET maître de maison. Merci à eux pour leur confiance et investissement."

Posté le 13/05/2022 à 12:28
Avis de : Jennaï.a.
Note de : 5 / 5

"En remplacement infirmier pendant 2 mois, j'ai été intégrée dans une équipe soignante accueillante et dynamique. La bienveillance de tout le personnel envers les résidents est aussi bien présente envers un nouveau membre dans l'équipe. L'établissement est situé dans un parc magnifique ouvert librement aux résidents et à leur famille. L'atmosphère est sereine et joyeuse, malgré l'ampleur de la tache à accomplir . Cet état d'esprit permet une réelle rencontre avec des patients dont les pathologies sont parfois complexes. Un grand merci à toutes celles et ceux qui m'ont aidée à mener à bien ma mission de remplacement."

Posté le 30/05/2022 à 09:35
Avis de : Véronique.I.
Note de : 5 / 5

"J'ai contacté cet établissement via leur formulaires web.. J'ai été rappelée le jour même. Accueil téléphonique de qualité, très bienveillant et à l'écoute des besoins....et des inquiétudes liées au placement de ma mère dans un EHPAD. C 'est un sacré changement pour une personne âgée et sa famille..."

Posté le 31/05/2022 à 11:59
Avis de : Gilles.a.
Note de : 5 / 5

"Personnel compétent très à l'écoute des résidents; ambiance favorisant la convivialité; cadre agréable avec un parc pour des promenades."

Posté le 09/06/2022 à 06:40
Avis de : Isaline.I.
Note de : 4 / 5

"Il s agissait d une simple visite de découverte ; je n ai donc pas d avis concernant le séjour d un proche. J ai été agréablement surprise de la prise en charge des résidents, tout semble orienté pour un accompagnement respectueux de chacun."

Posté le 21/07/2022 à 11:30
Avis de : Bernard.o.
Note de : 5 / 5

"Accueil chaleureux pour ce séjour temporaire de mon père dans ce lieu agréable du fait de sa structure et des jardins qui l'entourent. Nous avons apprécié la présence et la disponibilité de l'infirmier du groupe d'accueil. Et les activités ont semblé être proposées régulièrement."

Posté le 13/09/2022 à 17:10
Avis de : sylvia.O.
Note de : 4 / 5

"Le Parc de Diane manque visiblement de personnel et doit faire des efforts sur l'organisation du linge donné à nettoyer, ainsi que sur l'accompagnement notamment à l'habillage du résident Pas assez de communication sur ce qui va et ce qui ne va pas pour le résident. Les chambres devaient être refaites et rien n'a changé Le mobilier est tristounet Voila pour les critiques Je tenais quand même à signaler la bienveillance du personnel présent, même s'il n'est pas assez nombreux ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------J'ai constaté des progrès sur l'accompagnement à l'habillage de Patrice, ainsi que des efforts faits sur la communication des problèmes liés aux différentes pathologies de Patrice. Merci à toutes et tous"

Posté le 17/09/2022 à 09:10
Avis de : Catherine.o.
Note de : 5 / 5

"J'y ai fait un stage au secrétariat d'accueil. J'ai été vraiment bien accueillie par une équipe très professionnelle, dynamique et bienveillante. Je recommande donc cet établissement pour y travailler ou y séjourner, on s'occupera bien de vous !"

Posté le 08/12/2022 à 14:22
Avis de : Danièle.a.
Note de : 5 / 5

"accueil excellent, amabilité, disponibilité, souci de comprendre et d'être compris; cela donne envie d'y retourner!"

Posté le 15/02/2023 à 08:13
Avis de : Claude.i.
Note de : 5 / 5

"J'ai visité cet établissement pour un séjour temporaire. Très bon accueil et explication de Claire."

Posté le 01/03/2023 à 08:58
Avis de : Eric.a.
Note de : 5 / 5

"Accueil chaleureux, personnel à l'écoute et proposant des idées et des activités intéressantes. Intérieurs et extérieurs très soignés"

Posté le 21/03/2023 à 11:44
Avis de : Binaté.u.
Note de : 5 / 5

"J’ai effectué mon 3ème stage en tant qu’élève aide soignante au sein de l’établissement. Bon établissement. Le personnel est bienveillant, à l’écoute des résidents. Les locaux sont propres et très agréables. C'est un lieu chaleureux. Merci à tous pour votre accueil !"

Posté le 27/05/2023 à 15:28
Avis de : NA.A.
Note de : 5 / 5

"Un lieu de vie agréable pour les personnes âgées dépendantes, avec une équipe pluridisciplinaire au service des résidents."

Posté le 06/06/2023 à 07:43
Avis de : Chloé.i.
Note de : 5 / 5

"Très bonne petite équipe, un plaisir d'avoir travaillée ici"

Posté le 19/08/2023 à 17:15
Avis de : Dj.s.
Note de : 5 / 5

"Une résidence bien accueillante très chaleureux. Une équipe formidable bonne ambiance et une bonne entente au sein des équipes . Il ya divers activités au quel les résidents ne s'ennuie jamais 🥰🥰🥰❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️"

Posté le 31/08/2023 à 13:44
Avis de : caroline.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent accueil de toute l'équipe du Parc de Diane. Des personnes chaleureuses avec une écoute attentive. Un établissement à taille humaine, fonctionnel et accueillant. Nous espérons que notre papa pourra y séjourner. Cdt"

Posté le 07/11/2023 à 16:32
Avis de : Pascale.u.
Note de : 5 / 5

"Accueil souriant et très professionnel de l’équipe. Puis rencontre et rdv avec la directrice. Tout aussi agréable et très professionnelle. Celle ci, à passé beaucoup de temps (ce qui est rare dans ce genre de situation !!! Je précise être une ancienne soignante en gériatrie !!) à ‘écouter’ avec RESPECT et empathie l’histoire de personne pour laquelle je visitais le PARC de DIANE . La visite de l’établissement et de son superbe parc qui a suivi notre entretien a confirmé mon ressenti quand aux prestations proposées. Me voici pleinement rassurée ."

Posté le 21/12/2023 à 11:59
Avis de : francoise.u.
Note de : 5 / 5

"Un grand merci à la coordinatrice de l'accueil de jour qui nous a reçus pendant 1h30.Nous avons pu visiter les locaux, elle nous a donné toutes les informations nécessaires avec bienveillance et des conseils adaptés à la pathologie de ma mère."

Posté le 24/01/2024 à 18:17

Entreprises à proximité